VIE QUOTIDIENNE.

Les escroqueries sur Internet

05/07/2013 08:11
Escroqueries : que dit la loi ? L'Article L313-1 du Code Pénal définit ainsi l'escroquerie : "le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la...

CONSEILS AUX SENIORS

05/07/2013 07:52
  Séniors : les bons gestes lorsque vous êtes chez vous Des gestes simples Gardez le contact avec des personnes qui pourraient vous aider en cas de difficulté est important : pensez à garder à proximité de votre téléphone les numéros d’appel utiles ; vous pouvez également les mémoriser...

PROTEGEZ VOUS CONTRE LES CAMBRIOLAGES

05/07/2013 07:49
Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! 27 juin 2013 Protégez votre domicile Lorsque vous prenez possession d’un nouvel appartement ou d’une maison, pensez à changer les serrures. Equipez votre porte d'un système de fermeture fiable, d'un viseur optique, d'un entrebâilleur....

Pressing - Teinturerie

14/06/2013 14:38
  Le pressing ou la teinturerie proposent un service de nettoyage et de repassage des vêtements. Ils assurent la blanchisserie pour le nettoyage à l’eau et le pressing pour le nettoyage à sec des textiles délicats. Un diagnostic de l’état du vêtement est effectué par le professionnel avant le...

Démarchage à domicile

14/06/2013 14:36
  Le démarchage à domicile ("porte à porte") est une pratique commerciale qui consiste à solliciter le consommateur afin de lui faire souscrire un contrat (achat d'un aspirateur, encyclopédie, pose d'un double vitrage). Cette démarche peut mettre le consommateur en infériorité par rapport au...

Délais de réflexion, de rétractation ou de retour

14/06/2013 14:34
  Types de contrats Délais de réflexion ou de rétractation Modalités de renonciation: sur papier libre, par courrier recommandé avec avis de réception (AR) 1. Crédit à la consommation Rétractation : 14...

Vente à distance

14/06/2013 14:32
    La vente à distance (VAD) consiste à vendre un bien ou à fournir une prestation de service à distance au consommateur : par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, internet, SMS…, sans la présence physique du professionnel et du consommateur. Elle est réglementée par le...

Médiateur de l’énergie

14/06/2013 14:05
  Les consommateurs passent à la caisse Prolongeant l’appel de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), le médiateur national de l’énergie a prôné, à l’occasion de la présentation de son rapport annuel d’activité, une hausse des tarifs de l’électricité et une suppression de...

Sécurité routière.

08/03/2013 12:25
Équipements obligatoires d'un véhicule circulant en France : ceintures et gilets de sécurité, éthylotest, casques... Mise à jour le 01.03.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Principe Les véhicules terrestres à moteur et les vélos doivent, selon...

Généralisation de la pré-plainte en ligne.

08/03/2013 11:20
L'actu du Ministère 4 mars 2013 La pré-plainte en ligne est un dispositif destiné à améliorer l’accueil des victimes d’infractions. Il permet un signalement immédiat des faits commis, tout en réduisant, par la prise de rendez-vous, le délai d’attente lors du dépôt de plainte dans les...
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